« Avec un peu d’imagination, tout est possible ».

la_fee_communication_graphiste_toulouse-2Je suis venue au graphisme et à la communication par un long chemin, qui m’a mené jusqu’à Toulouse. Par la photographie tout d’abord, un loisir depuis une vingtaine d’années. Par le marketing ensuite. Un long chemin qui me permet d’aborder le graphisme d’une manière pragmatique, au service de votre stratégie de communication. Mes expériences polyvalentes au sein de plusieurs tailles d’entreprises m’ont permis de mieux appréhender les attentes professionnelles des uns et des autres … Cet enrichissement sera aussi le vôtre.

Le premier entretien que nous aurons ensemble me permettra avant tout de vous écouter, de connaître votre entreprise, de comprendre vos valeurs et vos attentes. Nous verrons ensuite quelle forme notre collaboration peut prendre. La communication est avant tout la rencontre entre deux personnes. Alors, rencontrons nous … et construisons ensemble une communication efficace, en phase avec vos valeurs, et à la mesure de votre budget.

Séverine Semat – La Fée Communication

Pourquoi « la Fée Communication » ? 

On me pose régulièrement cette question. 
 
La raison est toute simple : ce nom est inspiré d’une fresque que Raoul Dufy a réalisé en 1937 dans le hall du Palais de la Lumière et de de l’Electricité, situé dans l’actuel Musée d’Art Moderne de Paris, et qui s’appelle « La Fée Electricité ». J’aime beaucoup la peinture en général et les peintres de cette période en particulier et ce clin d’œil me plaisait.
 
la-fee-electricite-inspire-la-fee-communication
 
Sans compter que les attributs d’une fée sont bien utiles pour faire de la communication : l’inventivité, l’écoute, la bienveillance et bien sûr la baguette magique, bien utile dans certains cas. Et vu la taille des fées en général, je me suis dit que ce serait parfait pour ma petite personne. Je ne regrette pas, c’est un nom que les gens retiennent.